Brigitte Pieraerts explique les caractéristiques et qualités qu’elle recherche chez un ou une collègue !
Quel est le profil d’un ou une Facility Coordinator ?
Depuis 2016, Brigitte Pieraerts résout tous les problèmes de gestion des installations qui lui sont soumis en tant que Facility Coordinator. Après un an chez Luminus, elle a rejoint notre client Telenet.
Dotée d’un bagage en photographie, en horeca et hébergement et même en immobilier, Brigitte peut clairement être qualifiée de touche-à-tout. C’est malgré tout le facility management qu’elle préfère. « L’IFM (Integrated Facility Management) consiste à combiner et à gérer différents services pour faciliter la vie au client », explique Brigitte. « Ici, chez Telenet, nous gérons entre autres les services de réception et veillons à ce que les visiteurs internes et externes soient accueillis chaleureusement. Parallèlement, nous collaborons avec d’autres prestataires et faisons en sorte que tout se passe parfaitement pour que les collègues de Telenet puissent se concentrer sur leur travail. »
Grâce à mes collègues de Facilicom et de Telenet, je viens au travail avec le sourire tous les jours.
Facilicom Solutions est constamment à la recherche de nouveaux talents pour mieux soutenir son portefeuille croissant de clients. « Si vous êtes quelqu’un qui aime aider les gens, un emploi de Facility Manager est assurément fait pour vous », estime Brigitte. « Mon collègue idéal est quelqu’un qui s’intéresse aux gens. Il ou elle est sympathique, réfléchit avec l’équipe et ose relever les défis et en venir à bout. Quand vous travaillez dans le domaine du facility management, votre travail doit être fluide et disposer d’un ensemble de compétences variées est incontournable. Tout peut s’apprendre mais il faut bien sûr avoir le bon état d’esprit et l’envie innée d’apprendre. »
Mon paquet de tâches est si varié qu’aucun jour n’est jamais identique à la veille.
Brigitte ajoute : « Chez Facilicom Solutions, vous jouissez d’une grande autonomie. Dès lors que vous savez quelles sont vos responsabilités et ce que l’on attend de vous, c’est à vous de prendre les choses en main. Ceci, combiné à la satisfaction que j’éprouve à aider les gens à résoudre leurs problèmes, fait de ce travail un emploi à nul autre pareil. »