Une entreprise de personnes pour les personnes
Chez Facilicom, ce sont les gens qui font la différence. En commençant par notre personnel. Ils sont notre atout le plus précieux. Nous souhaitons qu’ils apprécient de travailler chez nous. Des employés heureux et motivés, c’est une valeur ajoutée pour toute organisation.
Grâce à nos hospitality hosts soigneusement sélectionnés et formés, nous offrons toujours une expérience d’excellence à nos invités, de façon à ce que chaque interaction soit positive et mémorable pour tous. Ils font preuve d’un grand sens de l’hospitalité, arborent un large sourire et sont avenants et soucieux du détail. Ils sont formés pour offrir une hospitalité de haut niveau et veiller à ce que chaque visiteur se sente bienvenu et apprécié.
Ils agissent non seulement en tant qu’hôte ou hôtesse à la réception, mais assument en même temps toutes sortes d’autres tâches sans perdre de vue l’expérience client ultime. Ils offrent une expérience personnalisée tant aux clients externes qu’internes L’hospitalité est inscrite dans l’ADN de notre personnel d’accueil, qui constitue le pivot de votre organisation.
Hospitality service : de l’accueil à l’organisation
Les tâches de nos hospitality hosts spécialisés peuvent être aussi polyvalentes ou limitées que vous le souhaitez. Organiser le transfert d’un visiteur VIP et l’accueillir ensuite avec une bonne tasse de café ? Organiser un team building, gérer le budget et envoyer les invitations à votre équipe en plein travail ? Notre personnel d’accueil mène chaque tâche à bien, le tout avec un esprit professionnel et proactif et avec le sourire.
Chez Facilicom Hospitality Services, nous investissons beaucoup dans la formation et le développement de nos collaborateurs afin qu’ils puissent exceller dans la création d’une expérience inoubliable pour vos invités et vos employés.
La force et la souplesse de nos agents mobiles
Vous pouvez toujours compter sur nos hospitality hosts. En plus de nos hôte(sse)s permanents, nous disposons d’un effectif de réserve de plus de 30 agents mobiles. Un renfort précieux lors des périodes plus chargées ou des occasions spéciales. Qu’il s’agisse de moments de grande affluence, de palier une absence soudaine de votre agent habituel ou d’effectif supplémentaire lors d’événements ou de réunions, nos hôtes mobiles veillent à ce que votre réception soit toujours entre de bonnes mains.
En outre, ils garantissent la flexibilité et la continuité de vos services d’accueil. Ils sont bien formés, expérimentés et conscients des besoins spécifiques de votre organisation. Qu’il s’agisse de projets ponctuels ou d’une assistance régulière, nos hôtes mobiles s’adaptent sans difficulté.
Enseignement et formation sur mesure
Nos hospitality hosts sont formés pour recevoir les visiteurs de manière professionnelle et aimable, mais aussi offrir ce petit plus qui fait la différence. Leur formation repose sur le principe Guestology 2.0 et ils travaillent conformément à notre propre méthodologie. Ils sont dès lors aptes à aller au-delà des services classiques et feront réellement la différence au niveau de l’expérience offerte à vos visiteurs et collaborateurs.
Notre programme de formation pour hospitality hosts se compose par exemple comme suit :
- Formation introductive : présentation complète de notre organisation, de nos valeurs fondamentales et de nos divisions.
- Guestology 2.0 : programme de formation avancé qui permet à nos agents d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour offrir une expérience client d’excellence.
- RGPD : formation de sensibilisation aux exigences et procédures en matière de confidentialité des données.
- Security Awareness : formation personnalisée sur les risques de sécurité et la manière d’y répondre de manière appropriée au sein de votre organisation.
Nous adaptons notre programme de formation à vos besoins spécifiques. Nous pouvons également proposer des formations complémentaires comme la gestion des conflits, la gestion des agressions et les formations FMIS. Notre objectif est de veiller au développement continu de nos agents et d’assurer un service de haute qualité sur votre site.
Accueillir l’avenir de façon intelligente
Les Hospitality Hosts ou réceptionnistes 2.0 formés par Facilicom fonctionnent en tant qu’hôte(sse)s et accueillent les invités chaleureusement et en toute sécurité. En même temps, ils assument avec souplesse toutes sortes d’autres tâches dans le cadre de votre nouvelle méthode de travail.
Dans ce livre blanc, nous expliquons plus en détail les tâches supplémentaires accomplies par nos hospitality hosts et comment Facilicom les prépare à ce nouveau rôle.