La maintenance
(est) comme
(un) service
La maintenance (est) comme (un) service
Trois conseils essentiels
Selon les chiffres du SPF Economie, le chiffre d'affaires du commerce de détail a augmenté de plus de 20% au cours de la période de fin d'année. De nombreuses entreprises comptent sur les ventes supplémentaires en fin d’année pour atteindre leur chiffre d’affaires annuel budgétisé. Il est donc très important que le magasin soit ouvert au sens propre et figuré. Des problèmes techniques tels que des stores bloqués, des portes qui coincent ou un chauffage défaillant sont à éviter absolument pendant ces jours cruciaux. Nous vous donnons trois conseils en or pour éviter cette misère.
1. Savoir quelles installations sont présentes
Cela peut sembler évident, mais ce n'est souvent pas le cas. Afin de pouvoir entretenir correctement vos installations ou en cas d'intervention, il est très important de savoir de quelle installation il s'agit : marque, type, année de construction, etc. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent. Il peut également être utile de garder une trace de l'historique : si une installation est ancienne et est souvent tombée en panne au cours de la période écoulée, il est peut-être temps de penser au remplacement. Un inventaire et un journal de bord à jour sont d’une grande aide.
2. Maintenance rapide et complète
Avec une installation bien entretenue, le risque de panne est réduit de façon exponentielle. En outre, un grand nombre d'installations sont soumises à une maintenance obligatoire. Par exemple, les portes coulissantes, les portes, les barrières, etc. doivent être soumises à une maintenance et à une inspection annuelles (NEN 13241-1). Si cela ne se produit pas et qu'il y a un incident (par exemple, un client est coincé entre une porte coulissante), votre assurance n'interviendra pas et vous paierez les dommages vous-même.
Vous devez également entretenir votre installation de chauffage de manière obligatoire: une fois par an pour le mazout et les combustibles solides et tous les deux ans pour le gaz. Il en va de même pour les installations de climatisation et de refroidissement.
Une bonne maintenance présente comme avantage supplémentaire que les installations consomment moins et durent plus longtemps.
3. Un contrat clair 24h/24 et 7 jours/7 avec un SLA auprès d’une entreprise de maintenance
La loi de Murphy n'est jamais bien loin en matière de pannes et de défaillances. Elles se produiront au moment qui vous conviendra le moins et vous aurez besoin d’une assistance urgente.
Un contrat de maintenance AVEC une intervention SLA peut vous éviter beaucoup de soucis. Facilicom Hard Services peut garantir un temps d’intervention de 4 heures pour les interventions urgentes.
Facilicom Hard Services peut donc s’occuper du suivi de votre maintenance, pour que vous n'ayez plus à y penser. Vous serez contacté de manière proactive au moment de la maintenance de vos installations. Un vrai soulagement.
Éviter les problèmes techniques ? Prévoyez un entretien approfondi en temps voulu. Nous proposons des contrats 24h/24 et 7j/7 avec des SLA clairs.
Facilicom Hard Services fait partie de Facilicom Group Belgium et se fera un plaisir de vous aider pour toute question relative à la maintenance technique. Contactez directement Wouter Ommeslag.